Pierre Morency s’implique

Pierre Morency s'implique pour la prévention du suicide

Pierre Morency, auteur de Demandez et vous recevrez et du plus récent livre Le Mur des Toilettes, s'implique auprès de l'Association québécoise de prévention du suicide (AQPS) en remettant à l'organisme une partie des recettes de deux événements qui auront lieu en avril.

Un citoyen engagé

« Au cours des nombreux séminaires et conférences que j'ai donnés, j'ai eu l'occasion de rencontrer plusieurs personnes qui vivaient beaucoup de détresse et de désespoir. Cette cause me touche particulièrement. Chaque année au Québec, 1100 personnes s'enlèvent la vie, soit 3 par jour, et environ  font une tentative. C'est beaucoup trop. Si de nombreuses causes provoquent cette situation (rupture, perte d'un proche, problèmes de santé mentale, entre autres), je crois que de permettre à quelqu'un de trouver son talent, de redonner un sens à sa vie peut l'aider à traverser une période plus difficile. C'est ce que je tente de faire par mes livres et mes événements » de dire Pierre Morency.

Le directeur de l'Association québécoise de prévention du suicide, monsieur Jérôme Gaudreault, ajoute : « M. Morency nous a transmis son plus récent roman, dans lequel il est question des signes positifs que la vie peut mettre sur notre chemin mais qu'il est parfois difficile à percevoir et à suivre dans un moment de détresse. À la lecture du livre, nous avons suivi la route des signes et demandé à M. Morency s'il souhaitait s'associer à la prévention du suicide. Il a proposé d'offrir une partie des recettes de deux événements en plus de faire la promotion de la cause lors de ses entrevues ». Il poursuit : « Pour enrayer le problème, le soutien et l'engagement de tous les acteurs de la société sont nécessaires. Nous devons renforcer le filet humain autour des personnes vulnérables et bâtir une communauté solidaire pour laquelle le suicide n'est pas une option. Cette année, nous interpellons particulièrement les dirigeants d'entreprise et les travailleurs afin qu'ils soient vigilants et actifs en prévention du suicide, car une personne suicidaire se coupe souvent de ses amis, de sa famille mais continue à travailler ».


Deux événements organisés par M. Morency prochainement 

  • All in en affaires comme dans la vie
    Soirée du 14 avril et le 15 avril
    Cet événement s'adresse aux entrepreneurs et à tous ceux qui souhaitent se lancer et ont besoin d'un peu d'inspiration.
  • Rêvez en couleur
    Les 16 et 17 avril
    On le sait, toute grande réalisation débute par un rêve. Par la suite, il y a un processus rigoureux pour faire en sorte que tout se réalise.En savoir davantage sur l'auteur et sur ces événements

De plus, 1$ sera versé à l'Association pour chaque vente du livre Le Mur des Toilettes. Les personnes qui souhaitent contribuer directement à l'Association québécoise de prévention du suicide peuvent le faire en ligne auwww.aqps.info/dons.

 

Pas de commentaire.

Ajouter un commentaire